Maison verte et bleue Groen en blauw huis
Un lieu de découverte et de sensibilisation à l’alimentation durable au cœur de Neerpede
nl fr
Je m’informe > 

Actu

Envie de travailler la terre ? Deviens volontaire à l’espace-test agricole de graines de paysans !

L’espace-test agricole, c’est donner la possibilité à des maraîchers récemment formés de se tester dans des conditions réelles avant de s’installer !
7 maraîchers et 2 tisanières se sont installé(e)s sur deux espaces (à Neerpede et au Vogelzang sur la commune d’Anderlecht) depuis le printemps 2015. En cette haute saison, ils ont plus que besoin de mains supplémentaires pour les aider dans leur travail (préparation de la terre, semis, entretiens des cultures et récoltes).
Tu as peu d’expérience mais (...)

Lire la suite de Envie de travailler la terre ? Deviens volontaire à l’espace-test agricole de graines de paysans !



Guide Pratique d’analyse de sol pour cultiver en ville

Mon sol est-il sain ? Vous trouverez ci-dessous un guide pratique pour analyser le sol de son potager.
Envie de cultiver vos fruits et légumes ? Quelle excellente idée ! Mais comment savoir si votre sol est assez sain ? Si vous avez un doute, suivez le guide.
C’est le plaisir des jardiniers de cultiver et savourer de délicieux légumes du potager. La qualité des produits dépend bien entendu de celle du sol : est-il fertile ? Riche en matières organiques ? Dépourvu de pollution ? En ville, il est (...)

Lire la suite de Guide Pratique d’analyse de sol pour cultiver en ville

La Roselière de Neerpede

La commune d’Anderlecht œuvre depuis plusieurs années à la préservation de la zone de Neerpede en collaboration avec la Maison verte et bleue et la Région bruxelloise. La préservation de la biodiversité constitue un objectif prioritaire, en particulier au sein des milieux humides caractéristiques de cet espace exceptionnel à Bruxelles.
Le Collège des Bourgmestre et Échevins a décidé d’affecter un terrain communal de la rue de Neerpede en réserve naturelle. Il s’agit du terrain humide situé entre le n°815 (...)

Lire la suite de La Roselière de Neerpede